Châteaux, palazzos, anciens domaines viticoles, manoirs et propriétés en Ombrie
La quatrième plus petite région d'Italie, avec ses longues chaînes de montagnes, se développe autour du quatrième plus grand lac d'Italie, le lac Trasimène. Elle est parfois appelée le cœur vert de l'Italie. À juste titre, car si l'Ombrie est surtout connue dans le monde entier pour son huile d'olive de qualité supérieure, de bons vins et une agriculture diversifiée pratiquée dans les vallées confèrent à la région son caractère vert particulier.
Pour les acheteurs étrangers, les biens immobiliers et les terrains de l'Ombrie ne sont pas (encore) aussi populaires que les propriétés de luxe en Toscane. Pourtant, les biens immobiliers particuliers ne manquent pas en Ombrie : De grandes fermes spacieuses, souvent de style seigneurial, ainsi que de vieux domaines viticoles avec des maisons de maître représentatives sont les témoins architecturaux de l'agriculture intensive pratiquée avec succès depuis des siècles.
Si vous êtes à la recherche d'objets historiques particulièrement originaux, vous trouverez de nombreux châteaux forts du Moyen Âge, construits sur des sites stratégiques. Ils se dressent encore aujourd'hui de manière impressionnante entre les douces collines.
Vous ne trouvez pas le bien immobilier qui vous convient en Ombrie parmi les annonces actuelles ?
Soyez informés par e-mail des
nouveaux châteaux, villas et manoirs en Ombrie ou contactez directement les fournisseurs : Les agences immobilières en Ombrie parlent généralement anglais et disposent souvent d'un très grand nombre de propriétés historiques à acheter, qui ne sont pas toutes annoncées publiquement.