Le portail immobilier quelque peu différent
Avez-vous déjà entendu parler d'une plateforme internationale spécialisée exclusivement dans l'immobilier historique ?
Nous n'en connaissions aucune. C'est pourquoi nous avons décidé d'en créer une – dans le but d'offrir à tous les biens historiques en Europe
une scène digne de ce nom. Grâce à notre approche ciblée, notre expertise technique et notre passion pour le patrimoine culturel européen,
REALPORTICO est rapidement devenu un succès, confirmant la demande et le grand potentiel de cette niche.
Les portails immobiliers sont-ils toujours nécessaires en 2025 ?
Absolument. Bien que de nombreux acteurs du marché misent aujourd'hui largement sur les réseaux sociaux, un portail spécialisé présente de nombreux avantages par rapport à une focalisation purement sur ces plateformes.
Bien que des biens
immobiliers et des produits puissent être vendus via des
plateformes comme Instagram, notre expérience montre que cela
fonctionne rarement pour les biens historiques. Et ce, pour
plusieurs raisons : d'abord, le caractère divertissant de ces
plateformes, la forte concurrence, l'absence de portée pertinente
sans publications payantes, un ciblage publicitaire imprécis, et
enfin, le groupe d'acheteurs de biens historiques ne consulte pas
Instagram tous les jours en attendant de découvrir leur maison de
rêve. Une large portée, des milliers de likes et de commentaires
n'ont aucune pertinence lorsqu'il s'agit de trouver le bon
acheteur pour un château. Par conséquent, même en 2025, des
portails sont nécessaires là où les publics cibles recherchent
activement. Cependant, un portail n'est qu'une des nombreuses
stratégies – le succès actuel nécessite en réalité un mélange
d'approches diverses et une approche directe et ciblée des
acheteurs potentiels.
Propriétés de caractère
comme message de la marque
Les propriétés résidentielles historiques rénovées sont souvent présentées sous des labels de luxe ou d'exclusivité. En raison de la prédominance
et la prévalence de ces mots-clés de l'immobilier, il était nécessaire de créer un message de marque supplémentaire pour les propriétés
historiques, indépendamment de leur valeur et de leur état, qu'il s'agisse d'une propriété monumentale d'une valeur de plusieurs
millions d'euros ou ou le manoir abandonné et à rénover.
En anglais, nous avons trouvé le terme "character property",
qui est utilisé occasionnellement au Royaume-Uni pour désigner des domaines historiques et des demeures seigneuriales à vendre.
Ce terme nous a paru séduisant - pas très familier, mais en même temps "facilement communicable" pour affiner le message de la marque
au-delà des frontières nationales.
La vision
Pour les acheteurs potentiels, la recherche d'une propriété historique n'est pas une affaire éphémère. Il faut
persévérance et de la recherche, car les biens qui présentent un intérêt personnel sont dispersés sur de nombreux sites immobiliers
locaux et internationaux. On rencontre souvent les mêmes offres sur des portails similaires.
Une telle dispersion des offres n'est pas automatiquement propice à la vente et peut même avoir l'effet inverse.
Pour les vendeurs, l'acheteur d'un monument culturel vient idéalement de la région locale.
Cependant, les chiffres et les demandes de renseignements montrent également un grand intérêt pour les biens historiques
à l'étranger et pour beaucoup d'objets difficile à vendre sur le marché national, les acheteurs étrangers peuvent donner de nouvelles impulsions.
C'est pourquoi nous faisons également office de pont transnational entre les vendeurs et les parties intéressées.
Visionnaires, nous voyons REALPORTICO comme une plateforme pour l'immobilier de caractère paneuropéen,
où les groupes cibles pertinents peuvent chercher et trouver des propriétés historiques en un seul endroit.
Bien que cela ne soit pas encore tangible, notre devise " think big, grow small " (penser grand, grandir petit) s'est avérée
être un bon guide jusqu'à présent.
Quels sont les avantages des annonces immobilières sur REALPORTICO ?
Nous attachons de l'importance à être plus qu'un simple portail publicitaire. Nous soutenons les prestataires commerciaux et privés pendant
toute la période de commercialisation et veillons à ce que chaque offre reste attractive et visible :
- Marketing international en ligne et hors ligne, avec des prospects vérifiés.
- Gestion automatique des listes pour les biens à durée de commercialisation prolongée.
- Traductions de qualité dans 13 langues actuellement.
- Visibilité rapide sur les moteurs de recherche grâce à un bon référencement.
- Importation automatique de biens immobiliers via diverses interfaces.
Vous pouvez facilement découvrir si REALPORTICO est le bon choix pour vous et votre bien en créant une offre de base gratuite.
Devenir partenaire
Si vous êtes une agence immobilière avec un portefeuille pertinent et des exigences de qualité élevées, nous vous invitons chaleureusement à devenir notre partenaire. Bénéficiez d’une notoriété internationale en pleine croissance et de la meilleure visibilité en ligne pour les biens historiques.