Une villa à la campagne avec une haute exigence esthétique ! Le maître d'ouvrage utilise le langage des formes et les éléments stylistiques d'une maison de campagne (néo-)baroque. La villa a été construite vers 1900 par la famille Blanck. La cour imposante avec ses bâtiments économiques témoigne encore aujourd'hui d'une économie prospère. La maison d'habitation séduit par son aménagement et sa générosité. Des pièces hautes (3,20 m) et des portes à deux battants de près de 3 m de hauteur, qui relient les pièces du côté de l'entrée dans une impressionnante suite de chambres (Enfilade). D'un côté de l'entrée centrale, une salle de musique et une salle à manger, de l'autre côté, un salon et une bibliothèque. Il est étonnant de constater combien d'éléments d'équipement d'époque ont été conservés pendant environ 120 ans : les portes à panneaux, partiellement avec des vitraux colorés, présentant des éléments figuratifs et floraux, les ferrures, une fenêtre à trois battants avec des volets intérieurs, les planchers en bois et le parquet en chêne, les sols en terrazzo, l'escalier. Un plaisir pour tout amateur de bâtiments historiques.
Le bâtiment a été entièrement rénové selon les normes du patrimoine et est vendu avec son équipement (des meubles et des tableaux aux couverts et à la tondeuse autoportée). Rien ne s'oppose à un emménagement immédiat.
La maison a été largement et qualitativement rénovée ces dernières années. Du côté de la cour, les anciens bâtiments économiques se rattachent directement à la maison, créant ainsi une cour en forme de U. Ce sont d'imposantes constructions en briques apparentes avec un haut étage de comble. Les bâtiments économiques comprennent des pièces de stockage, des entrepôts de bois, un garage et une salle de réception. Il y a suffisamment d'espace pour diverses autres utilisations. En envisageant des portes de 3 m de hauteur, on peut envisager l'élevage de chevaux, le stockage de bateaux, de voitures anciennes, de caravanes, d'antiquités... Les vastes combles vides stimulent l'imagination. Du côté nord-est, la cour est délimitée par un mur de plus de 2 m de haut, créant ainsi un refuge protégé et à l'abri des regards. Avec une vue dégagée vers l'ouest, vous pourrez profiter de couchers de soleil fantastiques. La propriété comprend un pré de plus de 5000 m², adjacent à la cour vers l'ouest, adapté à l'élevage de chevaux.
Équipements de la propriété
Aménagement historique de haute qualité, comme décrit ci-dessus. Entièrement rénovée, avec des stucs élaborés (dans toutes les pièces) et décorée avec des couleurs de Farrow & Ball. Au rez-de-chaussée, il y a une salle de bain avec baignoire et un WC invités, ainsi qu'une salle de bain avec douche à l'étage. La maison est principalement chauffée (au rez-de-chaussée) par 3 poêles en faïence et deux nouveaux poêles à bois. Des fournisseurs de bois sont disponibles sur place. De plus, il y a un chauffage central solide (Viessmann) à l'huile. Les réservoirs de mazout ont une capacité d'environ 4000 litres. La propriété est raccordée à l'électricité et à l'eau. Pour la réception de la télévision, il y a une antenne satellite. Une connexion téléphonique/internet de 50 Mbit, ainsi que la LTE (Telekom), est disponible. Le raccordement à la fibre optique est prévu dans un proche avenir. Le câblage jusqu'à la maison est déjà terminé. L'équipement/mobilier de haute qualité est inclus dans le prix d'achat, à l'exception de quelques pièces personnelles.
Emplacement de la propriété en Allemagne
La propriété est située à l'extrémité du village, dans un endroit calme, sans voisins directs ! Vers l'est, la vue s'étend largement sur les champs, à l'ouest, il y a des prairies. Du nord, la route bordée de chênes vient de Meyenburg, pour se tourner vers le sud en direction du village. La route est une route secondaire et peu fréquentée. Pour faire des courses, on se rend à Meyenburg, à 3 km de là. On y trouve également des médecins, une pharmacie, des restaurants, une crèche et une école primaire. Schmolde se trouve dans la Prignitz, une région située au nord-ouest du Brandebourg, "à la frontière" avec le Mecklembourg. "Entre l'Elbe et le Müritz, le vaste ciel se déploie sur un paysage culturel millénaire. Vous êtes au bon endroit si vous souhaitez profiter de la nature et vous détendre pleinement." (Source : //dieprignitz.de) À quelques kilomètres au nord commence la région des lacs de Mecklembourg. La plage la plus proche est à environ 15 km sur le lac de Plau. Plau am See (22 km) est une petite ville pittoresque avec de jolis cafés, restaurants et boutiques. En seulement 10 minutes, vous rejoignez l'autoroute A24, sortie Meyenburg, et vous êtes ainsi directement relié aux métropoles de Hambourg (170 km) et Berlin (140 km). Vous atteignez le centre-ville en seulement 1 heure et 40 minutes.
En cas d'intérêt, veuillez demander la fiche détaillée avec des photos intérieures et des plans.