Manoir Allemagne du Nord, région Mecklenburg-Vorpommern-Brandenburg-Pologne

17309 Fahrenwalde, Friedrichhof 7-8, Mecklembourg-Poméranie-Occidentale, Allemagne

CHF 677,664
  1. EUR 720.000
  2. Base de négociation
  3. Commission 3.5%
  1. Manoir
  2. Année de construction 1880
  3. Dernière modernisation 2014
  4. 1,017 m² Surface utile
  5. 13,921 m² Terrain

À environ 8 km au sud de Pasewalk se trouve le petit ancien domaine de Friedrichshof. La frontière avec l'Uckermark en Brandebourg est située à peu près à la même distance. Jusqu'en 1952, Friedrichshof faisait partie de Fahrenwalde dans le district prussien de Prenzlau. Les environs paisibles sont caractérisés par de petits mares et de vastes champs. À l'est du domaine commence une grande forêt. Friedrichshof était probablement une dépendance du domaine seigneurial de Bröllin. Peu de choses sont connues sur l'histoire ancienne du domaine ou de la maison de maître.

 

La maison de maître, construite vers 1880 selon la typologie architecturale, a été entièrement vidée et rénovée de manière exhaustive entre 2013 et 2014. Les fenêtres et les portes extérieures ont été remplacées, les revêtements de sol, de plafond et de mur ont été rénovés au rez-de-chaussée, ainsi que les conduites d'alimentation en services. Le toit a été refait et des lucarnes ont été installées. Une terrasse côté cour a été ajoutée.

 

La maison de maître de 11 travées est une construction massive d'un étage et demi en briques sur un socle en pierre de taille et entièrement sous-solée. Le toit à deux pans est couvert d'ardoises et comporte des lucarnes du côté de la cour. Les descentes d'eau et les gouttières sont en zinc.

 

Les plafonds sont voûtés en briques (plafond voûté prussien) ou en poutres de bois. Toutes les installations sanitaires et électriques sont préparées à l'intérieur. Les murs sont plâtrés et traités professionnellement. Les sols sont revêtus de planches de bois ou de pavés de briques dans la cave. Les fenêtres en bois de qualité, conformes aux normes de protection du patrimoine, sont neuves. L'entrée a été aménagée avec un nouvel et élégant portail vitré. Les 300 m² environ du grenier sont entièrement aménageables.

 

La propriété rectangulaire mesure près de 14 000 m² et est principalement entourée d'un mur de pierres de taille classé monument historique, ce qui la rend non visible. Le parc et le verger présentent une intéressante diversité d'arbres, bien que la végétation soit actuellement sauvage.

 

La propriété est desservie par des installations standards locales. L'électricité est disponible, l'eau est fournie par un service public, l'évacuation des eaux usées se fait par une fosse septique possible et les eaux pluviales sont gérées sur place. Selon le certificat énergétique, la consommation énergétique est de 147,6 kWh/(m²a).

 

En raison de son emplacement préservé et extrêmement calme au cœur d'un paysage naturel magnifique et de sa taille, cette maison est aujourd'hui une rareté parmi les anciennes maisons de maître encore disponibles.

 

À quelques centaines de mètres se trouve un terrain agricole d'environ 7 hectares, comprenant une forêt, un petit lac enchanteur et principalement une prairie. Ce terrain peut être acquis en complément (par exemple pour l'élevage de chevaux). Les offres à cet égard sont les bienvenues.

Caractéristiques

Architecture
Historisme
Construction
Avec cave
État de construction
Rénovation partielle
Détails architecturaux
Terrasse
Installations de fourniture
Complètement desservi
Mentions légales

Agence immobilière
Der Gutshaus Makler
17207 Ludorf
Rondell 7-8, Allemagne
Directeur général
Manfred Achtenhagen
Contact
Numéro fixe : +49 39931 84011
Site internet : http://www.gutsdorf.de
S'abonner à Der Gutshaus Makler

Recevez les nouvelles offres de propriétés de cette agence par e-mail. L'ordre de recherche peut être désactivé à tout moment.

Manfred Achtenhagen
  • REALPORTICO-ID
    2093275
  • Mis à jour
    Il y a 2 mois
  • Vues
    7.41k
  • Personnes atteintes
    5.95k

Top 10 des pays pour cette propriété

Vues des 30 derniers jours

Partager la page
Voir aussi