Villas exclusives et résidences historiques le long du lac prisé dans le nord de l'Italie
Avec un climat doux toute l'année et une multitude de villas historiques qui s'intègrent harmonieusement dans le cadre impressionnant du lac et des Alpes, le Lago Maggiore compte annuellement deux millions de visiteurs, non seulement comme l'une des destinations de vacances les plus recherchées en Italie, mais aussi comme un quartier résidentiel exclusif pour des personnes exigeantes.
Les villas magnifiques, qui ont connu leur apogée au XIXe siècle, ont été érigées par des personnalités renommées et des industriels. Jusqu'à ce jour, elles exercent une attraction magnétique sur l'élite internationale et restent des résidences et des maisons de vacances prisées. Les prix d'achat varient considérablement en fonction de l'emplacement précis dans la région. Alors que les villas dans l'arrière-pays ou plus éloignées du lac sont proposées dans la plage des six chiffres, les prix des résidences directement au bord du lac, même en état de modernisation, commencent presque toujours dans la plage des sept chiffres.
En raison de la demande internationale pour des propriétés historiques au Lago Maggiore et dans le nord de l'Italie, des agences immobilières de renom disposent de personnel multilingue, souvent compétent en anglais et en allemand.
Des agences immobilières respectées opérant dans des lacs voisins tels que le Lac de Côme offrent également un soutien multilingue aux acheteurs potentiels internationaux.