À 150 km au sud de Paris, nous sommes fiers de vous présenter ce château reconstruit au XVIIIe siècle, qui a connu de nombreux propriétaires illustres.
Le château de 600 m², de plan rectangulaire, est flanqué de deux pavillons de style Mansart et trône au sein d’un parc de près de 6 hectares. Les communs, surmontés d’un lanternon, ont été parfaitement rénovés et n’ont rien à envier à la demeure principale. Ils abritent notamment un appartement cossu, des écuries, des garages et d'autres ateliers, ainsi qu’une chapelle. La propriété dispose également d’un tennis et d’une piscine.
Le rez-de-chaussée du château se compose d’un vaste hall d'entrée, d’un couloir desservant les pièces de réception, qui comprennent une bibliothèque, un grand salon (avec cheminée en marbre, boiseries et parquet en fougère), une salle à manger (avec cheminée en bois, boiseries et parquets), une grande cuisine et sa buanderie permettant l’accès à l'arrière du château.
L’escalier d'honneur en chêne à balustres vous conduit à l’étage, où le couloir dessert des chambres rénovées et confortables : une suite parentale (30 m²) avec sa salle de bain, une chambre de 26 m² avec sa salle de bain, et deux autres chambres de 26 et 30 m² respectivement, avec salle de bain et toilettes.
Au 2ème étage se trouvent une chambre de 14 m², une salle de bain, un espace salon, une lingerie et une suite de 5 pièces de 10 à 12 m² chacune.
Les pavillons Nord et Sud étaient auparavant reliés au corps central par deux ailes qui ont été rasées au 19ème siècle. Le premier pavillon abrite une maison d'amis d'environ 150 m² rénovés, sur 2 niveaux (entrée, bureau/salon, cuisinette, 5 chambres, 2 salles de bain, toilettes). Le second pavillon n'est que partiellement restauré. Il fait également environ 150 m² sur 3 niveaux et dispose d’une très belle pièce au 2ème étage avec une magnifique charpente d'époque.
Les communs, en U et d’architecture ancienne, d'environ 700 m² au sol, sont aménagés en un appartement indépendant avec le cachet rustique d'antan. Cet espace comprend un hall d'entrée avec son four à pain, un salon, un séjour avec cheminée, un coin salle à manger, une cuisine, une chambre, une salle de bain et des toilettes. Un accès vers l'arrière mène vers l'espace détente avec écuries et leurs boxes, sellerie, grande pièce de 50 m², grange et atelier. Il est possible de créer un autre appartement indépendant à l’étage.
Cette splendide propriété n’est qu’à 1h30 de Paris, porte d’Italie, par l’autoroute, voire 1h13 en train direct depuis la gare de Lyon.
Les informations sur les risques auxquels ce bien est exposé sont disponibles sur le site Géorisques : //georisques.gouv.fr