Cette propriété, d’une rare beauté, tant par sa noble architecture séculaire, que par ses volumes exceptionnels et son emplacement idéal, se trouve face à un panorama naturel à couper le souffle.
La distribution idéale de la bâtisse (en U) sépare les espaces en trois parties : une pour les pièces de réception, une pour les chambres familiales et une pour les chambres d’amis.
Au rez-de-chaussée, les pièces de réception (138 m²) offrent, en enfilade, un superbe salon (51 m²) à croisée de voûtes en ogives, rythmé par une magnifique cheminée en pierre du XVIIIe siècle, une salle à manger (38 m²) où l’on peut observer les vestiges d’un ancien pressoir, et la cuisine (49 m²), flanquée d’un cellier et d’un débarras. Ces pièces s’ouvrent, d’un côté, sur la calade et, de l’autre, sur la terrasse couverte (45 m²) devant la cuisine, ainsi que sur le parc et l’espace piscine. Un cabinet de toilette complète cet étage.
Au premier étage (accessible par deux escaliers intérieurs en pierre), une bibliothèque (32 m²) distribue agréablement ce niveau principal : un salon de télévision (20 m²) ainsi que 4 majestueuses suites (26,50 m², 38 m², 50 m² et 52,50 m²). Accessible depuis la bibliothèque par une coursive extérieure, ou par un accès depuis la calade, la partie destinée aux invités comprend 4 suites (21 m², 21 m², 50 m², 33 m² et 38 m²). Toutes les suites bénéficient d’une salle de bains privée (vasque, douche à l’italienne, cabinet) et d’une climatisation réversible.
Le parc de 5.981 m² entoure la propriété et s’organise en calade, oliveraie, espace piscine (12 x 5,8 m, filtration au chlore, PH auto-régulé, chauffée par PAC). Il est agrémenté d’une orangerie, de deux fontaines provençales, de multiples terrasses et d’un terrain de tennis. Une cave à vin climatisée, avec salle de dégustation, ainsi qu’une cave, une buanderie et un espace de rangement complètent les installations.
La maison de gardien comprend deux chambres.
Cette propriété unique se situe à 5,5 km du centre historique d’Uzès.