Ancienne manoir de Prusse orientale - Région des lacs de Mazurie

Dobrocin, Pałac w Dobrocinie, Varmie-Mazurie, Pologne

1,956,320 CHF
  1. PLN 9 000 000
Grundsteuerbefreit 
Mehr zum Thema Kosten

Jährliche Kosten und Zahlen für diese Immobilie

Die folgenden Angaben bieten eine Übersicht und können variieren.

Grundsteuer
Keine
Änderungen der Steuerbefreiung und Regelungen können je nach Nutzung auftreten. Weitere Informationen erhalten Sie beim Anbieter.
  1. Château
  2. Baujahr 1840
  3. Schutzstatus
  4. 2,500 m² Nutzfläche
  5. 90,000 m² Grundstück

Le manoir de Dobrocin (anciennement « Schloss Groß Bestendorf », aujourd'hui « Pałac w Dobrocinie ») a été construit à la fin du XVIIe siècle ou au début du XVIIIe siècle, probablement par la famille Waldburg. Dans les années 1840, le propriétaire terrien Alfred Gustav Friedrich von Domhardt agrandit et transforma le bâtiment dans le style néorenaissance. Il fut alors ajouté des ailes latérales, des bâtiments de service et un bâtiment économique dans un style néoclassique. Aujourd'hui, l'édifice comprend deux étages, avec un risalit plat le long de l'axe de part et d'autre, auquel s'ajoute une grande véranda du côté du jardin.

 

Dans la partie centrale du bâtiment, en plus de l'agencement original en enfilade des pièces, de nombreux détails sont restés intacts, notamment des plafonds en stuc d'origine datant de la construction baroque, des plafonds en bois, des carreaux anciens et des éléments de mobilier historique. Parmi les particularités conservées, on trouve une cheminée datant de 1639 et plusieurs poêles en faïence du XIXe siècle. La surface du manoir est d'environ 2 500 m², sans compter les combles et la cave.

 

En 2003, des travaux de rénovation ont été réalisés par le propriétaire privé, comprenant l'étanchéification des toits, le remplacement des tuiles et l'installation de nouvelles fenêtres. Des investissements importants sont nécessaires pour rendre le bien fonctionnel et habitable, et des fonds peuvent être demandés pour ces travaux.

 

Bâtiments annexes :
Dans le parc du manoir, un internat de trois étages d'une superficie de 1 400 m² a été construit dans les années 1950. Grâce à l'état de conservation du bâtiment, il est possible d'intégrer celui-ci dans de futurs projets d'utilisation. Cependant, il n'a pas de valeur patrimoniale et pourrait être démoli pour restaurer l'aspect historique du lieu. Il y a également un bâtiment de service allongé datant de la fin du XIXe siècle sur le terrain.

 

Terrain :
La superficie totale du terrain, y compris le parc du manoir, est de 9 hectares, dont 2 hectares de surface de plan d'eau. Le site est raccordé à tous les réseaux de services locaux. Un avantage réside dans la possibilité de construire de nouveaux bâtiments ou des installations de loisirs dans les zones non protégées, ce qui permettrait de créer de nouveaux secteurs de services.

 

Emplacement :
Dobrocin est un ancien village de domaine situé dans la région de Warmie-Mazurie, dans le comté d'Ostróda. Le village se trouve à 8 km de la route S7 (Varsovie-Gdansk), à 100 km de Gdansk, à 240 km de Varsovie et à 60 km d'Olsztyn (« Allenstein »).

 

La valeur historique, les possibilités de développement flexibles, l'isolement du terrain et l'option de construire de nouveaux bâtiments font de cette propriété un investissement prometteur. Pour plus d'informations et des documents, veuillez nous contacter.

Rechtliche Informationen

Agentur

Nieruchomości Zabytkowe

Szadecka 7

60-162 Poznań

Pologne
Geschäftsführung
Justyna Stęplewska
Kontakt
Mobil: +48 885 222 422
Nieruchomości Zabytkowe abonnieren

Erhalten Sie neue Kaufangebote von dieser Immobilienagentur per E-Mail. Der Suchauftrag kann jederzeit wieder deaktiviert werden.

  • REALPORTICO-ID
    2281829
  • Letzte Änderung
    Il y a 5 mois
  • Ansichten
    7.53k
  • Erreichte Personen
    6.3k

Dieses Immobilienangebot erreicht Interessenten in diesen Ländern

Anzeigenaufrufe der letzten 30 Tage

Schlösser Villen Herrenhäuser Pologne

Weitere Immobilienangebote

Château Varmie-Mazurie 2025

Erstellen Sie einen E-Mail-Suchauftrag und lassen Sie sich über neue Liegenschaften informieren.
Weitere Empfehlungen